Le Pain Quotidien Paris met le paquet sur le vegan et le 100 % bio !

05/02/2020
par Tristan Balozian

La chaîne belge de boulangerie fête bientôt ses 30 ans et prend la parole à travers un ensemble d’engagements forts et une politique RSE volontaire. Avec ses 13 adresses parisiennes en mode laboratoire, elle a développé une offre 100% bio et met le turbo sur une offre vegan au sein de sa carte.

C'est une démarche militante et engagée que compte faire savoir la célèbre chaine avec Paris en tête de ligne auprès de ses clients. Depuis novembre dernier, 13 de ses adresses parisiennes  proposent 100 % de ses produits en bio (contre 70 % auparavant) depuis le pain, la viennoiserie, la pâtisserie en passant par la restauration et les produits d’épicerie. Ces mêmes restaurants seront approvisionnés à 100 % en blé anciens français, soit 250 tonnes dans l’année, une manière de plus de témoigner de ses prises de positions pour le respect des sols, de la juste rémunération des éleveurs et de la qualité de l’offre. Le Pain Quotidien a bien l’intention de jouer un rôle moteur sur le segment d’une restauration engagée de plus en plus attendue par les consommateurs sensibles à des produits issu de l'agriculture biologique.

 

Croque vegan par le Pain Quotidien
Croque Vegan - le Pain Quotidien

Une carte végétale à 75 % et 50 % vegan avant la fin 2020

carte de la Pain Quotidien est le miroir de ses engagements à travers des produits qui respectent les saisons, au maximum en approvisionnement local et raisonné. Le groupe belge qui ambitionne d’obtenir une certification Ecocert 3, a ajouté à son offre, depuis le début de l’année, de nouvelles viennoiseries et pâtisseries sans matières premières animales. Au total près de 10 références dont des viennoiseries et pâtisseries. Son objectif est de proposer une offre végétale à 75 % avant la fin de l’année et 50 % végan dans les mêmes délais. Une partie des produits provenant d’un laboratoire central belge, Le Pain Quotidien travaille d’arrache-pied avec l’entreprise CO2 Logic, pour terminer dans les prochains mois son bilan carbone, compenser son empreinte et pouvoir revendiquer avant la fin de l’année, la neutralité carbone de son activité en France. Qui compte aller y faire un tour et goûter leur nouvelle carte vegan ? N'hésitez pas à nous partager vos impressions ! 

 

 

Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis

A propos du blog A propos du blog

Newsletter Newsletter